Liste des produits de la marque : SWATCH

Lorsqu’on évoque la marque Swatch, on pense directement aux montres simplistes en plastiques lancées dans les années 80. Swatch voit le jour en 1983. Fondée par Nicolas Hayek, la griffe est réputée pour ses garde-temps commercialisés à des prix très abordables mais qui conservent tout de même leur qualité. Mais il faut rappeler que Swatch a marqué l’histoire de l’horlogerie Suisse, qui a connu une crise importante dans les années 70, engendrée par la concurrence des fabricants Japonais. Le lancement de cette marque a permis à l’industrie Suisse d’éviter la faillite.


Après sa sortie, la montre Swatch est devenue une tendance très prisée qui a séduit beaucoup de monde. La marque est même devenue un des leaders dans l’univers de l’horlogerie. Si la marque misait au début sur son design original en plastique, ses couleurs vives et les divers motifs, elle dévoile de nombreux autres modèles avec le temps. Bien que la collection colorée en plastique reste, aujourd’hui, encore très à la mode, la marque horlogère propose également des garde-temps en acier avec chronographe, ou des montres digitales équipées d’écran tactile. Swatch propose des montres de haute qualité et pour tous les goûts pour les hommes comme pour les femmes.


La collection la plus tendance reste la Montre Swatch Originals dotée du boitier en plastique et le bracelet en silicone décliné en divers modèles, couleurs et motifs. Mais la ligne Swatch Irony avec son design sophistiqué, équipé d’un bracelet en cuir ou en métal, simple ou double tour, connaît aussi énormément de succès. Tout comme la gamme Skin avec son mixage harmonieux de matières et son style moderne. Les amateurs de technologie préféreront la collection Swatch Digital dotée de différentes fonctionnalités. Enfin, Swatch a aussi pensé aux sportifs et leur propose la gamme Swatch Chrono, conçue dans un design très moderne, plein de finesse et d’élégance.